-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 30
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
[NE PAS MERGER, WIP] PR expérimentale de conversion GTFS vers GeoJSON à la volée #1744
Conversation
This is just an experiment for the staging server.
À ce stade j'ai eu une erreur (exit code 1). J'ai eu l'idée d'aller me logger en SSH, et lancer la commande via Même chose directement dans le shell bash. Je pense qu'il y a sûrement un souci d'architecture ou de librairie dynamique non trouvée:
Si je fais idem avec un autre binaire déjà installé et qui fonctionne, on voit des références différentes:
Je remarque :
Je vais plancher sur ces points, et notamment travailler en local dans Docker pour reproduire ce point et voir si je peux trouver quelque chose de simple pour avancer. |
Je tente de basculer la distribution de l'étape de construction du binaire rust sur alpine (comme Elixir) pour régler le "not found". Je tombe sur un autre problème lié à alpine et
Pour des soucis similaires, voir: |
J'ai fait une bascule temporaire sur une image "ubuntu focal" et j'ai pu requêter une conversion faite en direct (nécessite un login via le backoffice en l'état, pour protéger la config) |
La PR nous a appris ce qu'elle devait nous apprendre, elle sera découpée en plusieurs PR indépendantes. |
Je réalise une première PR à ne pas merger, dont le but est simplement de voir si on parvient à lancer le programme qui nous intéresse (https://github.com/rust-transit/gtfs-to-geojson) sur CleverCloud, à l'intérieur de Docker, et via le processus Elixir principal.
Pour l'instant:
Ca ne fonctionne pas en l'état (exit code 1), je suis en train d'ajouter du logging pour comprendre, voir si c'est lié à MuonTrap (dont j'ai lu qu'il pouvait rencontrer des soucis avec Docker) ou autre chose, et trouver petit à petit un moyen de lancer cela.
À terme il faudra avoir les binaires disponibles, avoir un contrôle de la mémoire idéalement (ou au moins une idée de la charge mémoire max, en benchmarkant les GTFS existant), et isoler le processus sur une instance dédiée afin de ne pas crasher le site.
Commandes locales