Devenez autonomes avec Bootstrap.
L'objectif de cet exercice et de vous laisser en place votre CV à l'aide de Bootstrap sans écrire aucune ligne de CSS. Voici le modèle à observer:
Vous pouvez commencer par reviser un peu le cours de la semaine dernière pour en savoir plus sur la grille de Bootstrap. Une fois que vous avez bien compris cette notion, vous essayez de placer les éléments principaux de votre page :
- l'en-tête (avec une phrase d'introduction et des boutons de contact)
- les deux colonnes principales de gauche (experience, formation) et de droite (coordonées, langues, etc).
Je vous recommande également de garder sous le coude la documentation de Bootstrap qui contient des explications très détaillées sur le fonctionnement des cards, des utilitaires pour manipuler des couleurs, ou encore des utilitaires de margin/padding.
Bootstrap est une librairie extrêment complète et son utilisation est tellement répandue qu'elle devient presque un standard de mise en forme. N'hésitez pas à prendre le temps de lire sa documentation en détail pour découvrir les nombreux composants qu'elle vous offre.
Comme vous pouvez l'observer, ce CV contient des icônes sur les butons email, Github et Twitter. Ces icônes sont obtenues grâce à la librairie FontAwesome qui vous permet d'insérer une multitude d'icônes dans votre page sans jamais utiliser d'image.
Ces icônes peuvent être redimensionnées, collorées ou empilées puisque elles sont générées à l'aide d'une typographie personnalisée et définies via des classes CSS. Je vous laisse jeter un œil à la documentation pour comprendre comment l'utiliser sur votre CV.