💡 Certains fichiers sont cachés par defaut pour ne pas révéler avant l'heure l'exercice mais le projet reste parfaitement fonctionnel. Vous pouvez le tester sur n'importe quel exercice de Codingame pour valider votre setup.
Au menu un challenge sur la gestion de ressources. Vous devrez prendre le contrôle des bases ennemies tout en maintenant un niveau de troupes suffisant dans les votres pour contrer les attaques. Releverez-vous le défi ?
Le challenge est proposé par Codingame et sera révélé en début de session. Egalement, des projets complets et prêt à l'emploi sont disponibles et prennent en charge pour vous la totalité du parsing, création des structures de données, tests unitaires ou encore la soumission des actions à chaque tour. Tout ce que vous avez à faire c'est de programmer la logique même de votre bot !
Vous souhaitez programmer dans un autres langage ? Pas de soucis vous pouvez tout à fait utiliser l'un des nombreux langages proposés par Codingame directement. Un peu plus challengeant sur le timing mais il suffit parfois de seulement quelques lignes pour se hisser en haut du classement !
Vous devez tout d'abord créer un compte sur Codingame. De manière à pouvoir vous retrouver et jouer entre vous facilement pendant la session, pensez à indiquer le nom de votre entreprise et/ou école dans votre profil.
Egalement il est nécessaire d'installer l'extension Chrome pour pouvoir envoyer et tester vos solutions directement depuis votre propre IDE. A defaut vous devrez soit travailler directement dans l'IDE en ligne soit copier/coller manuellement votre code dedans.
N'importe quelle IDE supportant les projets Kotlin/Gradle est utilisable mais il est fortement recommandé d'utiliser IntelliJ de JetBrains (la version community est amplement suffisante).
Pour démarrer il suffit d'importer le projet via Open/Import
et choisir le dossier kotlin
.
Ensuite, pour tester votre solution, lancez la tâche gradle other/export
dans le menu tiroir sur le bord droit de l'IDE et nommé Gradle
ou bien directement ./gradlew export
en ligne de commande depuis le dossier du projet. Cela aura pour effet de packager votre solution dans un seul fichier build/solution.kt
sur lequel vous pouvez brancher l'extension Chrome pour une synchro automatique.
⚠️ Projet encore incomplet car des outils et certaines fonctionalitées des ligues suppérieures ne sont pas encore intégrées. Il est recommendé de prendre la version Kotlin qui a aussi le mérite de fournir par nature beaucoup plus d'outils inhérents au langage.
Fonctionne comme tout projet Typescript classique, npm i
pour installer les dépendances et ensuite pour packager la solution npm run export
qui aura pour effet de créer le fichier build/solution.ts
sur lequel vous pouvez brancher l'extension Chrome pour une synchro automatique