Skip to content
@Thank-you-Linus

Thank you Linus

Thank you Linus

Thank you Linus

Typing SVG

Youtube       Twitter             Instagram       Facebook       LinkedIn

About The Project

“ Bienvenue chez vous ”

Un ensemble d’objets connectés au sein d’une maison ne rend cette dernière ni connectée ni intelligente. Pour que la promesse soit totale, il est nécessaire que tous les objets puissent communiquer entre eux et permettent ainsi de définir des scénarios d’usage. Pour que le marché de la maison connectée remplisse pleinement ses promesses, il doit désormais répondre à un grand enjeux :

Passer d’une maison connectée, intégrant un ensemble d’objets communicants à une maison intelligente, capable de mettre en place des scénarios pour s’adapter au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

C’est ce que propose Linus en créant des scénarios automatiquement en fonction des appareils connectés en votre possession et en fournissant des conseils et des suggestions de modifications dans les paramètres de sa maison intelligente pour rationaliser ses activités quotidiennes et améliorer sa vie.

1. Présentation

Linus propose à tous les possesseurs d'objets connectés de faire marcher leurs appareils de manière automatisée et avec le moins de configuration possible afin de leur permettre simplifier leur quotidien ainsi que de leur faire gagner du temps.

L’objectif est de rendre la technologie des objets connectés la plus invisible possible afin que l’utilisation soit intuitive pour les utilisateurs tout en gardant un oeil sur la consommation et les données échangées.

Ainsi, plus besoin de se poser la question de si ces appareils sont allumés à tort ou d'éteindre le chauffage avant de partir en vacances.

A titre d’exemple, il me suffit simplement d’ajouter mon capteur de mouvement ainsi que mon ampoule connecté dans la même pièce pour que la fonction d’allumage et extinction de lumières soit automatiquement disponible.

De plus, Linus permet aussi une intégration chez les différents assistants vocaux afin de permettre de les rendre pro-actif. Si une action est lancée automatiquement, les assistant vocaux pourront prévenir directement l’utilisateur des actions lancées. Par exemple : “Je viens de voir que pernonne n’est présent au rdc, je vais donc éteindre la lumière”

2. Fonctionnalités principales

  • AUTOPILOT : Choisissez ce que Linus doit contrôler à votre place en fonction des appareils que vous possédez.. Lumières / Chauffages / Alarme…
  • APPRENTISSAGE : Linus apprend seul de vos habitudes pour pouvoir contrôler vos appareils comme vous les auriez contrôler vous même.
  • ZERO CONFIG : Pas besoin de créer des routines ou scénario difficile à maintenir. L’IA de Linus le fait automatiquement pour vous en fonction du type de vos appareils connectés.
  • COMPATIBILITE : plus de 2200 intégrations disponibles pour utiliser les plus grandes marques

Linus Shield

2. Nos produits

La box

Capture d’écran 2023-10-02 à 00 57 18

Grâce à ses capacités d’apprentissage alimentées par l’intelligence artificielle, la box Linus analyse vos habitudes, vos préférences et anticipe vos besoins en prenant des décisions pour optimiser votre confort et votre efficacité énergétique.

Linus Shield Linus Shield

Linus Shield

Les assistants

Capture d’écran 2023-10-02 à 00 56 53

Linus Shield Linus Shield

3. L’application

Avec l’application Linus, vous pouvez allumer et éteindre vos appareils depuis votre téléphone ou encore consulter les valeurs des capteurs intégrés à l’application. Donc plus besoin de sortir du canapé pour modifier la température de la chambre des enfants chaque nuit ! L’application est disponible sur Android et IOS

Linus Shield Linus Shield

5. L’IA au service de la maison

Pourquoi l’IA est faite pour la maison connectée ?

En combinant ces analyses aux informations sur les températures à l’extérieur, ces appareils peuvent même anticiper ces envies et ajuster automatiquement leurs paramètres. Source de confort pour les habitants de la maison connectée, cela économise également l’énergie.

L’avenir de la domotique avec l’intelligence artificielle

Grâce à son IA, Linus gagnera en indépendance pour encore mieux nous servir.

Imaginez par exemple que vous ayez programmé une séance de sport dans votre agenda. Pour l’heure, cela impliquerait seulement une nouvelle alarme sur votre téléphone. Cette petite demande ne changerait rien au fonctionnement de votre maison connectée.

Mais grâce à Linus, vous vous réveillerez avec les rideaux qui s’ouvrent. Quand vous arriverez dans la salle de gym, celle-ci sera déjà chauffée. Tout cela se passera sans que vous ayez à y penser, l’IA sera là pour ça.

Concrètement, comment ça marche ?

Linus analyse en permanence les informations des différents capteurs présents chez vous, ainsi que vos interactions avec vos appareils connectés, ce qui en fait un système interactif transparent et facile à utiliser. Dans la vie de tous les jours, cela signifie qu'il existe de nombreuses situations qui peuvent déclencher de nouvelles automatisations.

En croisant les données de capteurs avec vos habitudes, Linus va déterminer les préférences de l'utilisateur.

Linus Shield

L’IA nécessite au moins 48h d’apprentissage pour récolter les premières préférences puis apprend continuellement.

L’utilisateur aura la possibilité de modifier manuellement ces valeurs dans le tableau de bord de l’application ou bien attendre que l’IA chance cette valeur automatiquement en fonction de vos habitudes.

Par exemple, si la lumière ne s’allume pas alors que j’en ai besoin car la pièce est trop sombre, je peux l’allumer moi-même. Ainsi Linus va comprendre qu’avec ce niveau de luminosité, la lumière doit s’allumer. Il va donc baisser la valeur de la luminosité minimum de cette pièce pour que la lumière s’allume correctement par la suite.

6. Classification des devices

Lorsque les devices sont ingéré, Linus détecte automatiquement leurs type. Ainsi l’utilisateur doit juste mentionné la pièce dans lequel ils se trouvent pour que le système les prennent en charge

(back to top)

Contact

[email protected]

(back to top)

Pinned Loading

  1. .github .github Public

Repositories

Showing 6 of 6 repositories
  • Linus-Dashboard Public

    Elevate your smart home experience with a modern, responsive dashboard built on Home Assistant. Effortlessly manage your devices, areas and floors with an intuitive interface integrated with hass-magic_areas. 🚀

    Thank-you-Linus/Linus-Dashboard’s past year of commit activity
    JavaScript 2 MIT 0 0 0 Updated Jan 5, 2025
  • Home-Assistant-Switch-Manager Public Forked from Sian-Lee-SA/Home-Assistant-Switch-Manager

    Switch manager is a centralised component to handle button pushes for your wireless switches. This includes anything passed through the event bus. The component relies on switch blueprints which is easily made to allow GUI configuration of your switches and their button pushes. This helps remove clutter from the automations.

    Thank-you-Linus/Home-Assistant-Switch-Manager’s past year of commit activity
    Python 0 100 0 0 Updated Jan 1, 2025
  • dockprom Public Forked from stefanprodan/dockprom

    Docker hosts and containers monitoring with Prometheus, Grafana, cAdvisor, NodeExporter and AlertManager

    Thank-you-Linus/dockprom’s past year of commit activity
    0 MIT 1,740 0 0 Updated Mar 12, 2024
  • mushroom-strategy Public Forked from AalianKhan/mushroom-strategy

    A strategy to automatically generate a dashboard using mushroom cards

    Thank-you-Linus/mushroom-strategy’s past year of commit activity
    TypeScript 0 MIT 43 0 0 Updated Feb 3, 2024
  • .github Public
    Thank-you-Linus/.github’s past year of commit activity
    0 0 0 0 Updated Nov 21, 2023
  • adaptive-lighting Public Forked from basnijholt/adaptive-lighting

    Adaptive Lighting custom component for Home Assistant

    Thank-you-Linus/adaptive-lighting’s past year of commit activity
    Python 0 Apache-2.0 150 0 0 Updated Nov 15, 2023

Top languages

Loading…

Most used topics

Loading…