-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Gestion de l'accessibilité des utilisateurs #27
Comments
Il faut dans le texte suivant extraire et classer ce qui est fait :
Une fois le classement fait créer trois missions distinctes de conception correspondant à chaque besoin. PARAMÈTRES DES EXERCICES Type de paramétrage qu’on aimerait avoir au sein d’une activité GROUPE/SOUS GROUPES / INDIVIDUS Les activités doivent pouvoir être activées/programmées différemment suivant les groupes (toutes les modalités doivent pouvoir être modulées)
DR: Il faut des ACL : un fichier qui structure les accès autorisé par asset (pas au niveau des FR). SYNCHRONE / ASYNCHRONE
DR: je pense qu'une activité "dynamique" doit pouvoir répondre a ce besoin. DISTANCIEL /PRÉSENTIEL
DR: oui et alors ? OUVERTURE/VISIBILITÉ/NOTATION ACTIVE
DR: cela doit être fait au niveau de l'affichage des assets.
DR: Il faut un mode d'accès dans playexo qui permettent d'accéder aux exo sans pouvoir y répondre (cela ne doit pas fonctionner sur toutes les activités...)
DR: Y des trucs subtils dans cette description. Attention. ORDRE
DR: rien compris à l'ordre mais je suppose que c'est des activité qui organise les exos ... DR: Duré encore un truc d'activité (ou d'un wrapper) ce qui suit est pour Antonin ;) AIDES-FEEDBACK-REPONSE La recherche montre que si pas assez d’aide décourage, trop d’aide tue également l’apprentissage et différer l’aide ou le feedback un peu ou le rendre plus rare au fur et à mesure est plutôt une bonne politique. Un feed-back intéressant pour une question ouverte peut être simplement 1) « ce n’est pas la bonne réponse, essaie encore », 2) s’il n’a toujours pas trouvé un choix dans un QCM, 3) affichage de la bonne réponse et du feedback spécifique. On peut distinguer trois types d’aides que l’on peut vouloir rendre plus ou moins disponibles.
Par exemple en mode « découverte » tout est disponible à tout moment. En mode entraînement les affichages sont repoussés à la fin de l’exercice. En mode « examen » il est inactif jusqu’à la fin de l’épreuve pour tous. DR: Antonin ton avis ;) DR: ce qui suis dépend trop des exercices. RÉPÉTITIONS Du point de vue pédagogique, certains exercices sont plus efficaces avec peu de répétitions : par exemple un qcm sur un cours. D’autres, au contraire, gagnent à être fait plusieurs fois, éventuellement à des intervalles de temps différents, et jusqu’à l’atteinte d’un certain niveau de maîtrise.
exemple de scénarii pour un QCM de cours :
Il s’agit dans ce cas de répétitions qui visent à automatiser une tâche. La recherche montre que pour qu’il y ait une bonne rétention, il faut commencer par savoir faire l’exercice lentement, puis s’exercer en espaçant les répétitions, en entremêlant les exercices, en allant sur des difficultés croissantes. Tout ceci n’est pas forcément facile à coder dès la première version.
Exemple : durée 2 minutes sur la table de 4
Exemple : 15 multiplications dans la table de 7 et de 8
Exemple : graphe de difficultés d’exercices sur l’addition N1→N2→N3→N4→N5 Si on réussit 2,3, ou 4 exercices à un niveau ou passe au niveau suivant, si on rate 1,2 ou 3 exercices à un niveau on descend de niveau. Le flux peut être limité en temps ou en nombre
Cette modalité n’existe pas dans WIMS mais existe dans KhanAcademy. Elle permet d’éviter le tropisme naturel mais inutile de jouer dans sa zone de confort TEXTES A TROUS/ANALYSE Il s’agit d’une aide pour apprendre un texte par cœur Avec du latex. Par exemple, L’élève commence par lire le texte, puis celui-ci réapparaît avec des mots ou des parties de mots qui ont disparu, et il doit les retrouver. Ou alors il doit mener une analyse grammaticale de certains éléments du texte, ou conjuguer, mettre les bonnes flexions aux mots spécifiés…
Scénario pour le prof : Il met le texte et sélectionne des mots par exemple en les mettant dans un environnement de type Exemple 1 : Soit f:E—>F une application entre les deux ensembles non vides E et F et soit A une partie de E et B une partie de F. L’image directe de A par f, notée f(A) est la partie de F définie paramétriquement par f(A)= {f(x) l x \in A} Cet ensemble s’écrit en compréhension par f(A)={y \in Fl \exists x \in A y=f(x)}. L’image réciproque de B par f, notée f^{-1}(B) est la partie de E définie par f^{-1}(B)= { x \in E l f(x) \in B} ——— Soit f:E—>F une application entre les deux ensembles non vides E et F et soit B une partie de F. L’image directe de A par f, notée f(A) est la partie de F définie paramétriquement par f(A)= {f(x) l x \in A} Cet ensemble s’écrit en compréhension par f(A)={y \in F l \exists x \in A y=f(x)} L’image réciproque de B par f, notée f^{-1}(B) est la partie de E définie par f^{-1}(B)= { x \in E l f(x) \in B} Étiquettes : les parties barrées Ajouter des distracteurs : E, F, \forall x… Exemple 2 : Texte : J’aime la musique ! Analyse : J’{{aime;nom ;;adjectif;; pronom;;*verbe}} {{la;*article défini;;pronom;;article indéfini}} {{musique;; *nom ;;adjectif;;pronom;;verbe}} Affichage : J’ aime la musique ! Quand on passe le curseur sur les mots sélectionnés, un petit pop-up affiche la liste des mots proposés et l’élève peut cliquer. Dans la syntaxe proposée les éléments de la liste sont séparés par ;; et la/les bonnes réponses sont précédées par *. Après validation, les mots bien analysés apparaissent en vert et les mots mal analysés en rouge. Analyse : J’aime la musique ! NOTATION
DR: Les notes -> voir thomas et les visiteurs. |
La gestion des activités c'est pas urgent mais le traitement de ce fichier par Yohan pour créer des sous élements de back log est urgent :)
The text was updated successfully, but these errors were encountered: