You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session.You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.You switched accounts on another tab or window. Reload to refresh your session.Dismiss alert
Non ils sont modifiés ; cette copie signifie en fait conserver les positions initiales du nuages, c'est-à-dire 1) non normalisées, et 2) non sous-échantillonnées. L'idée étant aux phases de test et de predictions de pouvoir interpoler les probabilités vers les positions initiales de tous les points. Mais actuellement cette copie a lieu systématiquement ce qui n'est pas idéal.
Il y a probablement moyen de faire plus parcimonieux. L'intérêt que le sous-échantillonage arrive à l'extérieur du modèle c'est que ça permet une remontée de gradient plus efficace sans interpolation systématique à l'ensemble du nuage.
On pourrait au moins désactiver ces copies en phases de train et de validation, car elles y sont inutiles.
Pour la normalisation, je comprends qu'il faut conserver une possibilité de retourner aux positions non-normalisées. Y a-t-il une des deux séries de valeurs (normalisées vs non-normalisées) qui est très peu utilisée ? Si c'est le cas il serait possible de ne conserver que la série la plus utilisée (mettons celle normalisée) et les coefs de passage de normalisée à non-normalisée, et lorsqu'il faut les valeurs non-normaliser de les recalculer à partir des valeurs normalisées et des coefs.
Pour le sous-échantillonnage je ne m'y connais pas encore assez pour saisir l'intérêt de le faire "à la main" plutôt que de laisserl e modèle le faire
Originally posted by @CharlesGaydon in #14 (comment)
The text was updated successfully, but these errors were encountered: