-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 9
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Structure du programme raspi #7
Comments
Comme on est sur une machine linux, on peut utiliser une variable d’environnement pour choisir si on est sur le grand ou le petit robot. Alors on peut faire un seul code qui gère tout et en fonction de la Raspberry sur laquelle on l’exécute il changera son comportement. Je ne suis pas 100% sur que le code sera plus propre que si on scinde le programme en deux, mais je pense que c'est une piste à explorer.
Je pense qu'il faut une classe par module. Par exemple, pour le gros robot, il aura un système pour attraper les cylindres, un pour les déposer et les retourner. Il est possible qu'on décide que ce soit trois modules séparés ou un seul module unique (à décider quand on aura une idée plus concrete). Mais pour moi, il faut au moins une classe par Arduino (module) qui crée une abstraction pour l'envoie de commande par I2C. Après, il y à moyen de grouper plusieurs de ces classes qui sont sensés fonctionner ensembles pour créer une abstraction de plus haut niveau par dessus. Dans un premier temps, je pense qu'on doit se concentrer sur le code qui gère le hardware et éviter de trop réfléchir au code pour l'intelligence. Une fois que le hardware est bien représenté dans le code on pourra déjà tester le robot (si la partie mécanique et électronique suit). |
J'y avais aussi pensé aussi. A voir en effet 😄
Je suis bien d'accord mais certaines actions de la cinématique ne demande pas la raspberry pi. La plus part du temps, la cinématique pensée ne requierera pas la raspberrypi.
Ce n'est qu'une piste de rélfexion pour pouvoir démarrer le code raspberry pi plus rapidement comme le projet va avancer très vite maintenant que l'on est tous présents. |
J'imagine qu'on utilisera le module de logging standard de python. Probablement pas besoin de classe personnalisée. |
Discussion pour la structure du code de RaspberryPi.
On doit gérer différentes parties:
(les taches sont mises plus ou moins en ordre d'importance)
Qq'un a encore une idée?
The text was updated successfully, but these errors were encountered: